Quelles solutions pour un volume d’éjaculation abondant ?

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Les hommes sont nombreux à rechercher un volume d’éjaculation abondant. Pour beaucoup, c’est une affaire de virilité lié à un désir de satisfaire pleinement sa ou son partenaire. Mais pour avoir une grosse éjaculation, il ne sert à rien de se retenir d’éjaculer pendant des semaines. Parfois, il suffit juste de modifier quelques mauvaises habitudes alimentaires et d’adopter de nouveaux comportements.

Bien entendu, tous les hommes ne produisent pas un éjaculat abondant à chaque rapport car, lors de l’acte sexuel, la psychologie entre largement en ligne de compte. Pour autant, pas besoin de se ruer chez un sexologue si l’on cherche à augmenter son volume éjaculatoire. En effet, pour y parvenir, il existe des méthodes très simples à mettre en œuvre au quotidien. Explications.

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Qu’est-ce qui influence le volume de l’éjaculation ?

L’éjaculation résulte d’un processus dans lequel sont impliqués plusieurs organes du système reproducteur masculin : prostate, testicules… Divers facteurs influencent le volume et la densité du sperme. Il s’agit notamment :

  • du niveau hormonal de l’homme,
  • des capacités de fonctionnement de l’appareil génital,
  • de la qualité du régime alimentaire,
  • des prédispositions psychologiques.

Vous l’avez compris, être en bonne santé physique et mentale est déjà un prérequis indispensable pour avoir des éjaculations abondantes.

Couple au lit

Le régime alimentaire joue aussi un rôle prépondérant. Par exemple, les aliments riches en zinc et en vitamines B ont tendance à développer la production de sperme. Les nutriments essentiels boostent également la fertilité et la qualité spermatique.

Pour espérer avoir une grosse éjaculation la plupart du temps, pourquoi ne pas commencer par consommer des huîtres, des graines de citrouille et des légumes verts ? Tous ces aliments sont bénéfiques pour produire davantage de sécrétions viriles.

Autre élément à ne pas oublier : l’hydratation. Boire entre trois et cinq litres d’eau par jour participe à accroitre la quantité de liquide séminal. En revanche, il vaut mieux diminuer la consommation de sel pour mieux gérer les réserves de fluides corporels.

Quid des compléments alimentaires pour une éjac abondante ?

Certains compléments alimentaires promettent d’augmenter le volume du sperme. Ils contiennent des acides aminés réputées pour améliorer la densité et la mobilité des spermatozoïdes.

Il s’agit de la L-Arginine et de la L-Carnitine dont l’action permet d’améliorer la circulation sanguine vers les organes génitaux. Ces suppléments nutritionnels renferment également de la vitamine E et du zinc conseillés pour renforcer la fertilité.

Les compléments alimentaires sont une réponse immédiate à certaines carences alimentaires. De ce point de vue, leur contribution n’est pas inutile pour espérer une grosse éjaculation rapidement.

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Quelles habitudes de vie pour un sperme abondant ?

Ne riez pas, mais avoir des testicules en bonne santé est une condition sine qua non pour obtenir une éjaculation abondante.

Ainsi, dans la vie de tous les jours, il vaut mieux éviter d’exposer ses parties intimes à la chaleur. En effet, une température trop élevée a tendance à réduire la production de sperme. Alors, stop à l’ordinateur portable posé sur les cuisses qui chauffe l’entre-jambe ! On évite aussi les vêtements trop serrés qui ont en plus l’inconvénient de comprimer les testicules.

Hommes au lit

Pratiquer un peu de sport est également recommandé. L’activité physique régule les niveaux de testostérone et améliore la santé cardiovasculaire. C’est incontournable pour avoir une éjaculation abondante.

Il est aussi possible d’augmenter le volume d’éjaculat en renforçant le plancher pelvien, là où se trouvent les muscles impliqués dans l’éjaculation. Les exercices de musculation consistent à contracter et relâcher les sphincters et les muscles du périnée.

Précisons enfin que l’alcool et le tabac impactent négativement la qualité et la quantité du sperme. Ce qui n’est pas le cas d’un sommeil réparateur et d’une parfaite gestion du stress.

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