A quoi sert un psychologue du travail ?

A quoi sert un psychologue du travail ? post thumbnail image

La profession de psychologue du travail est souvent rattachée dans l’inconscient collectif à l’entreprise. En effet, le psychologue du travail intervient bien souvent sur des problématiques de risques psychosociaux, de prévention des conflits, ou encore de recrutement mais pas seulement…

Une vision globale du travail

Le psychologue du travail soigne le travail dans sa globalité c’est à dire qu’il s’adresse également aux particuliers. Il est pour eux un interlocuteur privilégié sur des questions d’emploi, de reconversion, d’identification des compétences, d’expatriation, de gestion du stress…

Un rôle de coach et d’accompagnant

Il peut avoir un rôle de coach mais aussi d’accompagnant. Le travail faisant partie intégrante de notre vie quotidienne le psychologue du travail, par son expertise, peut vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Que vous soyez demandeur d’emploi, salarié ou étudiant, le psychologue du travail met ses compétences et son expérience à votre service pour vous accompagner au mieux dans toutes vos problématiques personnelles et professionnelles.

A lire également